Vous souhaitez

Devenir prêtre

Pour devenir prêtre catholique, il faut d’abord avoir une véritable vocation, être appelé spirituellement par Dieu et être appelé par l’Église, un évêque ou un supérieur religieux. Il ne suffit pas de désirer être prêtre. Il faut aussi avoir un équilibre psychologique, une maturité affective et un bon jugement. Il faut une foi solide, le sens de l’Église et une sérieuse vie spirituelle. Il faut aussi avoir fait des études et avoir un niveau intellectuel qui est au moins le niveau du baccalauréat.
De jeunes hommes, souvent chrétiens pratiquants et engagés, se posent la question : elle mérite d’abord d’être approfondie, avant toute tentative de réponse.

Vous désirez des réponses à vos questions …

Un service des vocations est en place sur notre diocèse. Il est à votre service pour répondre à vos questions concernant les vocations diaconale, religieuse, sacerdotale.
Vous trouverez aussi des réponses sur le site de l’Oeuvre des Vocations