Vous souhaitez

Inscrire mon enfant au catéchisme

Les inscriptions au catéchisme ont lieu dans les paroisses, si possible en début d’année scolaire, mais les enfants sont accueillis tout au long de l’année.
On choisit de préférence la paroisse dont on dépend ce qui permet à l’enfant de tisser des liens avec les autres enfants de son quartier. En général, ce sont les responsables de la catéchèse qui constituent les groupes. ​

Les enfants sont accueillis à partir du CE1.

Il est possible d’inscrire votre enfant, même en cours d’année:

• soit en contactant la paroisse la plus proche de chez vous. (Consultez ici  la carte des paroisses du diocèse, pour trouver la vôtre)
  • soit en remplissant un des formulaires suivants :

1 ° Si votre re enfant est en classe primaire
et qu’il veut faire du catéchisme à ÉVRY:

2° Si votre enfant est en classe primaire hors Evry :

3° Si votre enfant a plus de 11 ans
il ne va plus au catéchisme mais à l’aumônerie.

Remplissez le formulaire suivant pour une demande d’inscription :

Mon enfant est différent,
puis-je l’inscrire au Caté?

Le service diocésain a à cœur de répondre aux demandes des familles touchées par le handicap. Remplissez ce formulaire pour découvrir ce qui est proposé dans notre diocèse pour faire vivre à votre enfant des temps de spiritualité, y compris des sacrements.