Vous souhaitez

Préparer les funérailles d’un proche

Lorsque vous touche de près…

Les chrétiens croient que la mort est un passage vers Dieu dans la vie éternelle.
Le Christ l’a annoncé. Il a ouvert ce chemin vers par sa vie, sa mort et sa résurrection. Dans cette vie, déjà reçue au baptême, nous retrouverons ceux qui nous ont précédés auprès de Dieu.

Vous n’êtes pas seuls.
Au nom du Christ, l’Église vous accompagne.

Chaque paroisse a mis en place une équipe de personnes formées et disponibles pour l’accompagnement des familles en deuil. Ce sont elles qui vous écouteront, vous accueilleront et vous guideront de la préparation de la célébration au lieu où reposera votre défunt.

Qui contacter ?

Pour trouver les coordonnées des équipes funérailles, rendez-vous sur la page des paroisses

L’Église catholique vous accompagne quand vous perdez un proche. Le diocèse a édité un tract résumant les questions les plus souvent posées. Ce tract est disponible à l’accueil des paroisses et en téléchargement.

Actualités du Diocèse

La Newsletter