Vivre votre foi

Servir et vous engager

Pour un chrétien, la charité n’est pas une matière à option. Celui qui aime Dieu doit aimer son frère. Celui qui veut servir Dieu doit aussi servir son frère. En effet, le chrétien est celui qui cherche à imiter le Christ. Le Christ est un modèle de charité. Il a donné sa vie pour les hommes.
La charité doit toujours être attentive, inventive et même excessive. Il s’agit d’être attentif aux besoins et aux souffrances des hommes pour tenter d’y répondre avec pertinence. La charité doit encore être inventive. Il faut sans cesse trouver des moyens nouveaux de rejoindre ceux-là même que le Christ nous donne pour que nous les aimions. Enfin, le service du frère
peut s’offrir le luxe d’être excessif : il n’y a pas de limite à l’amour du Christ pour les hommes. Que notre amour en soit le reflet, fût-il un peu pâlot…

Actualités du Diocèse

La Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.