Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pèlerinages

Pèlerinages

Partir en Pèlerinage
C’est Vivre l’inattendu de la Rencontre avec les autres et avec Dieu.
C’est un chemin de conversion qui nous est proposé.
C’est accepter de partir vers d’autres lieux avec d’autres personnes en chercheur de Dieu.
C’est à travers cela que nous est offerte la possibilité de vivre une aventure spirituelle intéressante.

Dans la tradition chrétienne le pèlerinage a toujours eu le sens
- d’un ressourcement dans la foi,
- d’une démarche de conversion personnelle et collective,
- d’un temps de prière, de pénitence, de vie fraternelle.

La mise en route d’un groupe de pèlerins est un acte de l’Eglise locale qui en prend la responsabilité spirituelle.

L’appellation de pèlerinage ne saurait couvrir un voyage dont le but ne serait que culturel ou touristique.

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers