Bénédiction de la cloche de l’église Notre-Dame-des-Cités
Archives actualités

Bénédiction de la cloche de l’église Notre-Dame-des-Cités

Il y a trois ans, le 5 octobre 2019, nous fêtions le Jubilé des 50 ans de l’église de Notre Dame des cités. En effet, cinquante ans plus tôt des femmes, des hommes, des familles avaient décidé d’aller les uns vers les autres pour agir ensemble, donner du temps et de l’argent en pleine période de troubles, pour concrétiser le projet de construction d’une église qu’ils ont voulu au cœur de la cité. Ce Jubilé a été pour nous tous, un temps fort de communion, de fraternité, de liens tissés, de prières…

Lors de la préparation de ce jubilé les paroissiens ont eu deux souhaits : s’offrir une plaque commémorative que Mgr Pansard a béni lors de la célébration de clôture du Jubilé le 15 décembre 2019, et s’offrir une « vraie » cloche puisque cette église n’en était pas pourvue jusqu’alors.

En effet une cloche a un rôle important dans la vie de la communauté, signe que nous formons une famille et partageons les joies et les peines de chacun, rassemblant les fidèles pour les célébrations Eucharistiques.

La covid et les confinements successifs ne nous avaient pas permis de finaliser ce projet, plusieurs fois retardé. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, à présent tout est prêt. C’est ainsi que vous êtes conviés à la célébration lors de laquelle Mgr Pansard, bénira la cloche baptisée Jacqueline à l’église de Notre-Dame-des-Cités.

Samedi 15 octobre
à 11h,
église Notre-Dame-des-Cités
18 avenue de Marseille
Viry-Châtillon

Nous vous attendons nombreux

Pourquoi Jacqueline ?

Prénom qui vient de l’hébreu… qui veut dire « Dieu favorise, Dieu protège »
En lien aussi avec Sainte Jacqueline amie de ST François d’Assise qui aida et favorisa les œuvres de ST François avec humilité, grande pieuse toujours de bonne humeur.
D’où le lien avec la grande mobilisation des anciens qui ont voulu une église au cœur de la cité, simple, fraternelle….et le son de cette cloche rappellera à chacun le coté simple populaire et le sens de l’agir ensemble qui a été réveillé lors du jubilé de cette communauté très diverse.

Monique paillet ,
équipe animatrice.