Constituer une équipe synodale, c’est toujours possible !
Archives actualités synode

Constituer une équipe synodale, c’est toujours possible !

Malgré le confinement le synode continue ! 200 équipes sont actuellement inscrites sur le site du diocèse et d’autres fonctionnent sans avoir encore procédé à l’inscription. Les initiatives sont nombreuses pour se réunir, de la visioconférence à la rencontre chez un particulier en respectant bien sûr les gestes barrières. Le calendrier du synode ayant été décalé, il reste encore six mois pour se réunir et faire des propositions pour l’avenir de notre Église diocésaine.

Pour témoigner que monter des équipes c’est possible, quelques personnes engagées ont accepté de partager leur expérience par vidéo :

Natacha a invité des jeunes dans une école catholique « les ados prennent aussi la parole »
Pour Loïc nous devons nous y mettre si nous voulons « une Église dynamique »
Yvan a réuni des enseignants d’une part, des jeunes d’autre part, pour lui « chaque parole compte ! »
Pour Stéphanie c’est « la joie de la rencontre » qui prime !
Maryline et Olivier témoignent d’une expérience au sein d’une assemblée dominicale

Filomena, engagée dans une équipe animatrice nous partage la responsabilité donnée par la mission confiée, si nous ne nous mobilisons pas qui le fera ?