Des entrepreneurs chrétiens au service de la société
Mouvements

Des entrepreneurs chrétiens au service de la société

Le mouvement des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) compte trois équipes dans l’Essonne. Héritier d’une organisation bientôt centenaire, ce mouvement rassemble 3 500 chefs d’entreprises et dirigeants au sein de structures de toutes tailles et de tous secteurs, partout en France.

Réunis dans des petites équipes de partage et de relecture de vie, ces entrepreneurs recherchent une unité intérieure dans leur existence de décideur et de chrétien, à des étapes diverses sur leurs chemins de foi et de questionnement. Témoins et acteurs, en équipe, en région, en mouvement, ils cherchent à mieux répondre à l’appel de l’Évangile dans leurs relations et dans l’exercice de leurs responsabilités.

Pour progresser ensemble, ils s’appuient sur la pensée sociale chrétienne (avec ses quatre piliers : la dignité, la subsidiarité, le bien commun et la participation), sur le partage d’expérience et sur la prière commune. Avec un triple but : vivre la fraternité, rencontrer le Christ, et engager leurs talents au service du monde.

Dans le diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes, il existe trois équipes des EDC que vous pouvez très facilement contacter ou rejoindre :

• Équipe Evry-Cathédrale
    François Coste : 06 86 85 19 59 – courriel