Journée fraternelle pour les prêtres du diocèse
Eglise

Journée fraternelle pour les prêtres du diocèse

… pour le plaisir de vivre un temps ensemble.

La commission du clergé a organisé, lundi 22 mai, une « journée fraternelle » pour les prêtres du diocèse (presbytérium), nous avons été accueillis à la communauté du Chemin Neuf à Saint Sulpice de Favières. Dans une ambiance très chaleureuse et détendue, une bonne trentaine de prêtres se sont retrouvés pour un temps de rencontre et de détente, dans la gratuité et la bonne humeur, sans ordre du jour ni autre enjeu que le plaisir de vivre ce temps ensemble. Après une messe présidée par le père Thierry, par un temps magnifique, nous avons pris l’apéritif et le repas ensemble autour d’un barbecue. L’après-midi a permis à chacun de choisir entre match de foot, partie de pétanque ou randonnée autour de Saint Sulpice. Les retours étant très positifs, espérons qu’une nouvelle tradition s’installe, et que les prochaines éditions accueilleront encore davantage de prêtres !