Vivre votre foi

Les lieux de Formation dans le diocèse

La Clarté-Dieu

La Clarté-Dieu est une Maison d’Accueil qui reçoit dans la simplicité, la convivialité et le calme. Au milieu d’un parc de 5 ha, des frères, des sœurs et laïcs franciscains mettent à votre disposition des locaux spacieux pour journées d’études, retraites, conférences, préparation d’examens.
La Clarté-Dieu propose un programme culturel et spirituel animé par la communauté des frères et la communauté des sœurs.
Plus d’information sur le site de la Clarté-Dieu

Le Prieuré Saint-Benoît
Une communauté de moines bénédictins

Il s’agit d’une communauté de frères religieux ouverte sur la ville, dont depuis quarante ans, la passion communautaire se développe autour de quatre fondamentaux :

• La lecture de la Bible, lue et méditée chaque jour
  • L’office liturgique, célébré et actualisé avec celles et ceux qui le souhaitent
  • L’hospitalité, par l’accueil de groupes et l’accueil individuel
  • L’ouverture aux questions d’aujourd’hui, par des engagements pastoraux et professionnels.

Les moments liturgiques qui rythment le temps, les moyens de formation et d’approfondissement spirituels proposés chaque année et les repères historiques de la Communauté dans la vie d’Église sont là pour favoriser de tenir ensemble la vie monastique comme une école de vie et l’ouverture au monde pour partager et grandir avec des frères et des sœurs.

Plus de renseignement sur les formations proposées sur le site du prieuré

Actualités du Diocèse

La Newsletter