Votre Diocèse

Offres d’emplois / offre de stages

L’institution Saint Spire 91100 Corbeil-Essonnes recrute (CDD/CDI) en vue de la rentrée scolaire 2022-2023 pour ses sites de Corbeil-Essonnes et Saint Pierre du Perray, des animateurs en pastorale scolaire (H/F). Au sein du collège, l’animateur prendra en charge pour tous les niveaux, un cours de culture chrétienne ainsi que la préparation aux sacrements et profession de foi.

Au sein du lycée, l’animateur accompagnera des élèves de secondes dans une réflexion sur les rapports entre la foi chrétienne et les questions existentielles et sociétales. Il devra aussi être en capacité d’assurer la préparation aux sacrements des élèves du lycée en lien avec la pastorale de secteur. Une formation théologique reconnue sera appréciée. Mais surtout de l’enthousiasme ainsi qu’une expérience et connaissance du milieu scolaire. Vous pouvez envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : pastoralesaintspire@gmail.com  Informations complémentaires au 07 77 26 02 52.

(publié le 24 mai 2022)

Le diocèse de Paris a créé à Notre-Dame de l’Ouÿe, ancienne abbaye située en forêt de Dourdan (91), une maison d’accueil destinée aux jeunes des diocèses d’Ile de France et des environs. La gestion de ce site a été confiée à l’Association Saint Etienne de Muret (ASEM) qui en assure l’exploitation hôtelière et l’animation éducative et pastorale.

ASEM propose deux postes à pourvoir :

Si un de ces postes vous intéresse, suivez le lien pour postuler.

Actualités du Diocèse

La Newsletter