Votre Diocèse

Offres d’emplois / offre de stages

L’Association Diocésaine d’Evry gère les finances, le parc immobilier et les ressources humaines de l’Église catholique de l’Essonne. Elle lui donne les moyens matériels d’assurer sa mission d’évangélisation, d’éducation spirituelle, d’entraide et de solidarité, au service de l’homme.

OFFRE de STAGE

La direction des ressources humaines recherche des stagiaires en comptabilité, achat, contrôle de gestion, qualité, ingénieur génie civil, webmaster (concepteur et développeur…)

Le Centre Teilhard de Chardin recherche son responsable communication

Date de début : immédiate
Poste : CDI cadre temps plein 35 h –aménageable en 4/5ème
Localisation : Plateau de Saclay
Rémunération : 35 – 40 k€ négociable selon expérience – Convention collective + Mutuelle

Présentation :
Situé au cœur des centres de recherche scientifique, des grandes écoles et des universités du plateau de Saclay, le Centre Teilhard de Chardin (CTDC) a vocation à aider les acteurs du monde scientifique et technique présents sur le plateau de Saclay, mais aussi en Ile de France, dans les autres régions françaises, ainsi qu’à l’international, à réfléchir sur le sens de leur profession (actuelle, et future pour les étudiants), sur l’éthique de leur recherche, sur les conséquences écologiques de l’activité humaine ainsi que sur les questions spirituelles liées au développement des sciences et des technologies et à leurs interactions directes dans la vie des hommes.
Le CTDC a vocation aussi à susciter les réflexions permettant de mieux appréhender l’impact humain, social et sociétal des innovations scientifiques et techniques dans la sphère privée comme dans l’environnement professionnel.
La proposition de valeurs du CTDC se matérialise par des conférences et des formations ponctuelles ou en cycle, des séminaires en présentiel pour des groupes allant jusqu’à une trentaine de participants, ainsi que des réunions d’équipes et des échanges individuels.
Ces activités sont proposées en présentiel et en distanciel.

Votre mission :
Rattaché(e) au directeur du centre et bénéficiant de l’appui du comité Stratégie de développement et de communication, votre mission sera de développer l’identité et le rayonnement du Centre Teilhard de Chardin, et notamment :

• assurer la cohérence de l’image du CTDC en interne comme en externe
  • concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication définie en collaboration étroite avec la gouvernance du CDTC
  • assurer le déploiement des actions de communication en lien avec la stratégie de l’institution
  • participer au comité Stratégie de développement et de communication, ainsi qu’aux comités et réunions nécessaires à l’exercice de votre fonction avec les différents partenaires du CTDC.

Vos atouts :
Vous aimez les médias, la création, la communication, les projets qui se lancent.
Vous êtes créatif.ve, dynamique, autonome et disposez de solides compétences rédactionnelles. Vous êtes curieux.se, disposez d’une force de proposition avec un bon esprit d’analyse et de synthèse et êtes capable de recul et de discernement
Vous justifiez d’une formation supérieure en communication et d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans le domaine de la communication en entreprise ou association.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Suite Office, OppenOffice…), les logiciels de PAO et retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator…) et de publication sur Internet (CMS) de type WordPress et êtes complétement familiarisé.e avec les réseaux sociaux, plateformes digitales et les outils d’analyse de trafic (analytics).
Vous êtes intéressé.e par les sujets de société et scientifiques, aimez travailler en équipe et êtes motivé.e pour œuvrer au sein d’une institution d’inspiration chrétienne.
Anglais professionnel indispensable. La connaissance d’une autre langue étrangère serait un plus.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) précédée de la référence CTC112021 à : courriel

Actualités du Diocèse

La Newsletter