Pater Cup 2024 : des prêtres d’Ile-de-France en compétition
Vocations

Pater Cup 2024 : des prêtres d’Ile-de-France en compétition

A l’approche des Jeux Olympiques, l’Église catholique – mobilisée à travers le projet Holy Games (alliant l’Église et le sport) – réitère la Pater Cup, le championnat de football des prêtres d’Ile-de- France.

Plus de cent prêtres et diacres issus des huit diocèses d’Ile-de-France, accompagnés d’évêques, s’affronteront le lundi 17 juin sur le terrain lors d’un tournoi de foot et de pétanque. Les épreuves se dérouleront dans la ville olympique de Villepinte (au stade Georges Pollet, situé rue Pierre Audat).

L’objectif de l’événement est de réunir les prêtres autour du sport, en leur donnant de partager un moment fraternel et convivial avec leur public de supporters et entre pairs. C’est aussi l’occasion pour les fidèles d’envisager les clercs sous un jour différent. Après la messe d’ouverture, célébrée à 8h00 en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Villepinte, et présidée par Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris et référent Holy Games au sein de la Conférence des Évêques de France, les matchs s’enchaîneront jusqu’à la finale, prévue à 16h00.

Cette journée se déroulera en présence d’un ancien grand joueur international, invité d’honneur de cette PATER CUP 2024, dont l’identité sera dévoilée le jour-même. Lors de la précédente édition, Wilfrid Mbappe avait donné le coup d’envoi de la finale. Les Franciliens sont invités à venir encourager leur « padre » lors de cette compétition vouée à se pérenniser et à s’étendre à d’autres diocèses de France.

Cinq prêtres de notre diocèse participeront aux matchs : Olivier Pedro (Savigny), Trésor Kilumu Mavuni (Savigny), Joël-Henri Menye (Ballancourt), David Michael Tanga Bekada (Vert-le-Grand) et Axel Claude Bitse Biya’a (Evry). Allons les encourager !

Renseignements et inscriptions :

Muriel Grimaldi : 01 48 47 16 17 – muriel.grimaldi@saint-denis.catholique.fr

Plus d’information