Promulgation des nouvelles orientations diocésaines
Enseignement Catholique

Promulgation des nouvelles orientations diocésaines

Le 25 mai dernier, c’est avec joie et dans l’espérance que nous nous sommes réunis l’équipe de la direction diocésaine, les chefs d’établissements, les présidents d’OGEC, les présidents d’Apel, les adjoints et animateurs en pastorale scolaire, ainsi que quelques jeunes et parents et personnels autour de notre évêque, en la cathédrale de la Résurrection, pour la promulgation des Orientations éducatives et pastorales de l’Enseignement catholique du diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes.

Voilà maintenant 3 ans que nous travaillions à ces orientations en commission qui aura réuni le directeur diocésain, ses adjoints, le père Christian Rémond qui accompagne l’enseignement Catholique, des chefs d’établissements, des adjoints et animateurs en pastorale scolaire.
« Avec Marie osons le Christ », voilà l’intitulé de ces Orientations Educatives et Pastorales.

Ces orientations sont la déclinaison du projet diocésain « oser le Christ » promulgué en 2017. Avec Marie, nous voulons, dans nos établissements :

• Poser le regard du Christ sur notre prochain
  • Ouvrir des chemins d’annonce de l’Evangile
  • Proposer le chemin qui mène vers lui

A sa suite, nous voulons rentrer en dialogue, avec tous, sans se lasser, car sans dialogue, il n’y a pas d’avenir.

Voilà le chemin à suivre que nous voulons plus que jamais donner aux établissements de l’enseignement catholique en Essonne avec ces orientations.

Alors, avec joie et dans l’espérance, avec Marie et sous sa protection maternelle :

N’ayons pas peur « Osons le Christ » !

Retour en images sur la célébration de promulgation.

A la fin de la messe, Gérald Omnes a donné les livrets des Orientations Educatives et Pastorales de l’Enseignement Catholique du diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes.
La célébration s’est terminée par des remerciements et des décorations par Mgr Pansard.