Confirmations : « Sois marqué de l’Esprit Saint, don de Dieu ! »
Catéchuménat

Confirmations : « Sois marqué de l’Esprit Saint, don de Dieu ! »

C’était fête à la cathédrale de la Résurrection à Évry ce samedi 18 mai, lors de la Vigile de Pentecôte ! La foule se pressait autour des 189 confirmands adultes qui s’étaient rassemblés pour recevoir le sacrement de la confirmation ! 78 d’entre eux allaient aussi communier pour la première fois !

Chants, lectures, psaumes, oraisons se sont succédés et nous ont invités à revivre le chemin de ceux qui nous ont précédés : peuple de croyants et de prophètes, peuple de la longue marche.

Bien entouré des parrains, marraines, familles, amis, frères et sœurs en Christ, chaque confirmand s’est vu inviter à répondre « Me voici » à l’appel de son prénom.

La joie se lisait sur les visages et nombreux sont les confirmands émus qui se sont approchés de l’évêque, du vicaire général et des prêtres confirmateurs pour la chrismation : « Sois marqué(e) de l’Esprit Saint, le don de Dieu ! »

Les voici maintenant confirmés…poussés par l’Esprit et envoyés pour témoigner de la Bonne Nouvelle sur la terre d’Essonne où ils résident et bien au-delà !

Christ est Vivant ! Et comme il l’a promis, il ne nous laisse pas seuls … L’Esprit nous est donné, redonné en cette Pentecôte pour vivre notre aujourd’hui avec audace, dans la foi et dans la joie !

ALLEZ !