100 ans de présence !
Archives actualités

100 ans de présence !

Les Pères de PICPUS
Sont présents à Montgeron depuis 100 ans.

Oui, nous voulions célébrer dans la joie et l’action de grâce ce siècle de présence et de service.
Mgr Michel Pansard, évêque d’ Évry-Corbeil-Essonnes, nous avait assurés de sa présence.
La covid nous a empêchés de le faire le 19 juin, en la fête du Sacré Cœur, comme nous l’avions prévu … Ce n’est que partie remise!
Pour marquer ce centenaire le Père Gabriel Phalip, Supérieur de la communauté, a écrit un livre qu’il propose à tous lecteurs intéressés au prix de 15 euros l’exemplaire. En parcourant cet ouvrage :

• Vous connaitrez mieux la Congrégation des Sacrés Cœurs de Picpus dans l’intimité de son histoire.
  • Vous revivrez la présence et le service des pères de Picpus à Montgeron et dans le diocèse d’Evry tout au long d’un siècle.
  • Vous ferez la connaissance de Mgr Paul Marie JULLIOTTE, magnifique figure Religieuse et Missionnaire : né à Brunoy, 10 ans au service des lépreux à Molokaï, FONDATEUR de la maison des Pères de Picpus à Montgeron, 30 ans missionnaire en Chine où il fut Préfet Apostolique … Mort en 1956 à Montgeron. Une grande figure du diocèse d’Évry.

Bonne lecture …

Pour vous procurer l’ouvrage vous pouvez vous adresser à l’auteur :
Père Gabriel PHALIP
108, avenue de la République
91230 Montgeron
Courriel / 06 78 65 01 90
où à l’accueil de la maison diocésaine