Actes anti-musulmans : des réactions inappropriées.
Archives actualités

Actes anti-musulmans : des réactions inappropriées.

La très belle mosquée de Brétigny sur Orge a été vandalisée récemment. De tels actes nous scandalisent et nous blessent, nous aussi les chrétiens.
Le Service diocésain des relations avec les musulmans est particulièrement en lien avec cette mosquée et les personnes qui y prient.

Nous nous souvenons qu’après l’assassinat du P. Hamel, un certain nombre de responsables de cette mosquée étaient venus spontanément nous rendre visite à la messe du dimanche. Nombreux sont nos amis musulmans qui ont manifesté leur solidarité après les assassinats d’octobre et novembre.

Quels que soient les auteurs de ces actes stupides et violents nous réaffirmons notre solidarité avec les musulmans de Brétigny qui sont nos frères et nos sœurs. Nous prions avec eux le Seigneur de toutes les miséricordes dans un esprit de paix.

Par ailleurs, nous apprenons que des dégradations ont été commises contre une boucherie Hallal à Morigny-Champigny. Là encore, bien sûr nous condamnons ces actes et redisons aux musulmans de l’Essonne notre amitié.