Actualité de l’Hospitalité avant Lourdes 2023
Pèlerinages Santé Solidarité

Actualité de l’Hospitalité avant Lourdes 2023

Mais qu’a fait l’Hospitalité tout cet été ?

Le 11 juin, c’était notre rencontre de « retour de Lourdes » et donc nous avons passé en revue ce qui a été apprécié ou non par nos hospitaliers durant notre dernier pèlerinage du 2 au 7 mai 2022.

Si vous souhaitez savoir ce que cela donne, rendez-vous sur notre profile YouTube pour voir la vidéo.

Et depuis notre dernière rencontre, le 11 juin 2022, nous avons profité de l’été… quelques nouvelles, quelques informations, un peu de calme pour reprendre des forces.

Toutefois, nous avons pris le temps de nous retrouver à Longpont sur Orge, à la Basilique Notre Dame de Bonne Garde, à l’occasion de la fête de l’Assomption. Ce 15 août 2022, ce sont une douzaine d’hospitaliers qui se sont retrouvés pour le pèlerinage organisé par le diocèse. Certains de nos hospitaliers ont même pu être acteurs de la procession, en prêtant leurs épaules, comme à Lourdes. Vous voulez en savoir plus et voir des photos ? C’est sur notre site que cela se passe !

Et avec la rentrée ? Eh bien c’est la reprise des activités ! Alors, on prend son badge, son bâton de pèlerin, et on repart pour une nouvelle année de préparation de Lourdes… objectif, Lourdes 2023, du 24 au 29 avril !

Notre première rencontre a lieu le 24 septembre 2022, et ensuite ce sera fin novembre… dans une des paroisses de notre belle Essonne ! Nous vous tiendrons au courant.

Vous voulez nous suivre ? Rendez-vous sur nos réseaux sociaux : Twitter ou Facebook, ou bien sur notre site ! Ainsi vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur l’hospitalité !