Votre Diocèse

Actualités

Alléluia, ils ont été baptisés, confirmés…
General

Alléluia, ils ont été baptisés, confirmés…

La pandémie a obligé l’Église à suspendre les baptêmes prévus lors des Vigiles pascales, ainsi que les confirmations adultes prévues tous les ans aux Vigiles de Pentecôtes.
Maintenant que les français sont déconfinés, la vie reprend, en petits comités, et les sacrements sont à nouveau célébrés…

Témoignage de Hermann DJEA
baptisé le 21 juin 2020 à Chamarande

Durant toute mon enfance ce que mes parents m’ont transmis, c’est de croire en Dieu, la foi en Dieu. Alors j’avais cette foi mais je ne pratiquais pas.
Depuis mon arrivée à Chamarande, j’ai décidé de demander le baptême car je voulais vraiment m’engager dans une relation avec Dieu. Aujourd’hui j’ai fait le pas vers Dieu, j’ai appris à connaitre Dieu à travers les messes, les rencontres du catéchuménat et mon accompagnateur. En somme, j’ai eu une très bonne préparation. Je loue le Seigneur qui m’a conduit jusqu’ici.
Étant porté sur la spiritualité, j’avais hâte que le baptême arrive car cela signifierait pour moi le début d’une nouvelle vie que j’attendais depuis longtemps. Aujourd’hui c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Le baptême a changé ma vie, le sacrement m’a apporté une joie immense. Mais c’est surtout le commencement. Être reconnu comme enfant de Dieu est le début de cette aventure.
Je remercie le Seigneur de m’avoir permis de croiser la route de personnes formidables et d’entrer dans cette communauté dans laquelle je me sens bien.
Après avoir répondu à l’appel du Seigneur, je ne cesserai de témoigner du bonheur que le baptême a pu apporter dans ma vie.
De par mes mots, je souhaite à tous les catéchumènes et à tous les futurs catéchumènes d’avoir un chemin aussi beau que le mien.

Témoignage de Sylvie Digbehy

Sylvie a reçu le sacrement du baptême et de l’eucharistie le dimanche 14 juin dans le secteur pastoral de Corbeil-Essonnes

Après cette épreuve du confinement vécue sous la protection de l’Éternel, notre Seigneur Jésus Christ m’a accordé la grâce de vivre un moment inoubliable, en recevant les sacrements. Je suis très heureuse d’être comptée parmi les ouvriers de Christ. Comme il est écrit dans le livre de Mt 9 ; 35-38,  la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers ; et je suis reconnaissante en la personne de mon accompagnateur Valère qui m’a permis d’aller jusqu’au bout.
Il dira sans doute (ce n’est pas moi qui fais, mais c’est le Christ). Enfin c’est juste lui dire merci. Je me sens totalement libre et le cœur en paix. Prendre la première communion en ce jour-là, c’était fort. Je me suis sentie comme une privilégiée, un privilège que je ne changerai pour rien au monde. Je rends Gloire, Honneur et Louange à notre Seigneur Jésus, parce que j’ai l’assurance de mon salut en Christ.

NB : Quiconque place sa confiance en Christ, ne sera jamais déçu.

Premiers baptêmes dans les paroisses
de Massy et Verrières

L’attente du baptême a été  parfois douloureuse mais Cindy, Émilie, Nicole et Gerworg ont traversé cette épreuve comme un temps d’approfondissement où le désir d’être chrétiens s’est creusé un peu plus. Ces baptêmes, célébrés avec de nombreux paroissiens, ont été l’occasion de messes très festives qui nous ont fait retrouver l’ambiance d’avant ! Beaucoup de joie, d’émotion et une grande paix dans les cœurs des néophytes !

Claire Petit
déléguée pour le catéchuménat
dans le secteur de Massy-Verrières

Actualités du Diocèse

La Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.