Une aumônerie pour les jeunes et les étudiants d’Evry
Pastorale des Jeunes

Une aumônerie pour les jeunes et les étudiants d’Evry

Lors de la célébration d’accueil du 3 août 2023 aux JMJ de Lisbonne, le Pape François s’adressant aux jeunes venus des quatre coins du monde disait avec euphorie et insistance: “Il y a de la place pour tout le monde dans l’Eglise, pour tout le monde! Il y a de la place pour tout le monde. Tels que nous sommes, tout le monde. Et Jésus le dit clairement quand il envoie les apôtres, inviter au banquet de cet homme qu’il avait préparé, il dit: “Allez chercher tout le monde, jeunes et vieux, bien portants et malades, justes et pécheurs: tous, tous, tous”. Dans l’Eglise il y a de la place pour tous.”

L’aumônerie des étudiants d’Evry et d’ailleurs, des jeunes d’Evry et d’ailleurs, se veut une occasion favorable, donnée à chacun et chacune d’entre vous chers étudiants et chers jeunes, pour répondre à l’invitation du Seigneur renouvelée par le Pape François. N’hésitez donc plus et n’ayez pas peur de venir occuper votre place et de collaborer avec le Seigneur pour faire une place à vos frères et sœurs, en témoignant du prix qu’ils ont aux yeux de Dieu et qu’ils sont une pierre précieuse avec laquelle Dieu souhaite construire son Royaume. La parole de Dieu étant la lumière qui guide et éclaire nos pas, nous avons choisi de répondre à l’invitation du Seigneur dans le cadre de notre aumônerie, en faisant nôtre cette recommandation de Jésus :

“A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour les uns pour les autres”. (Jn 13, 35)