Bonnes idées pour le synode au 15/12/2020
Archives actualités synode

Bonnes idées pour le synode au 15/12/2020

79 sont déjà inscrites en ligne, un grand merci à elles ! Elles sont réparties sur 16 des 22 secteurs. Nous savons qu’il y a de nombreuses équipes qui se sont mises en route, la sortie peu à peu du confinement devrait aider à la création de celles qui étaient prévues et qui sont restées en sommeil. Nous rappelons qu’il n’y a pas de date butoir pour constituer une équipe, si ce n’est celle de la clôture des transmissions des propositions, fin avril 2021, même si nous envisageons de la reporter d’un mois. En cas de difficulté pour vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse synode91@eveche-evry.com.

Sur plusieurs secteurs ou dans les services ou mouvements, des initiatives se développent, à noter à Limours la réalisation d’un feuillet pour la mise en route d’une équipe à retrouver dans les documents ressources https://evry.catholique.fr/synode/documents-ressources/ rubrique « bonnes idées des secteurs, paroisses, services ».

Le Pôle jeunes prépare quelques outils pour travailler le synode avec des jeunes, à venir bientôt sur le site du pôle jeunes.

Créer un clip sur un des chants du synode : une initiative lancée qui peut être reprise par d’autres, en illustrant le texte avec des manières de prendre soin les uns des autres, de nous-même, de la maison commune, de nos communautés…(dessins, photos, petites vidéos….). Retrouver paroles et musique https://evry.catholique.fr/synode/documents-ressources/ rubrique chants du synode.

L’équipe diocésaine de l’ACO avait animé sa réunion de rentrée en partageant à partir du carnet de route du synode et s’en est fait écho dans la Gazette. Cliquer sur ce lien pour télécharger la Gazette.

Nous attendons d’autres échos !

A quelques jours de pouvoir se retrouver en famille, toute l’équipe diocésaine du synode vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël !