Campagne du denier de l’Église 2021<br/>C’est parti !
Archives actualités

Campagne du denier de l’Église 2021
C’est parti !

Comme chaque année au printemps, le diocèse lance sa campagne du Denier et fait appel à votre générosité pour l’aider à accomplir sa mission au service de l’annonce l’Évangile. Un dépliant sera remis notamment à tous les fidèles des différentes paroisses de l’Essonne pour les sensibiliser à l’importance de cette ressource, vitale pour l’Église

Vous le savez certainement, notre diocèse ne vit que de vos dons et le Denier de l’Église constitue la ressource principale qui lui permet de vivre et d’agir.

Concrètement, chacun de vos dons nous permettent de financer le traitement mensuel des 104 prêtres de notre diocèse et de garantir une rémunération juste à leurs collaborateurs laïcs. C’est ensemble qu’ils font vivre l’Église et c’est grâce à vous que l’Église peut grandir !

L’enjeu de la collecte de cette année est particulièrement important car la crise sanitaire a déjà eu de lourdes conséquences sur l’équilibre économique du diocèse qui a connu une baisse de ses ressources de près d’un million d’euros l’an passé.

Pour participer dès à présent à la collecte du Denier, vous pouvez :

N’oubliez pas que votre don est le signe de votre appartenance à l’Église et de votre désir d’encourager sa mission. Ainsi, plus que le montant de votre don, c’est surtout la participation du plus grand nombre à la vie matérielle de l’Église qui compte !

Merci d’avance à tous pour votre générosité et votre engagement aux côtés de l’Église en Essonne.

Merci en particulier à nos donateurs réguliers qui, en répartissant leur soutien tout au long de l’année, nous aident à suivre le rythme de nos charges !