Carême et Synode (suite)
Archives actualités synode

Carême et Synode (suite)

L’Équipe animatrice  de Notre-Dame de la Paix (Montconseil/Corbeil) s’est réunie au début du Carême pour réfléchir aux propositions que nous pourrions faire à l’ensemble des membres de la communauté chrétienne durant le temps du carême. Très vite, il nous est apparu que la thématique du prendre soin s’imposait à nous. Nous avons alors construit un parcours en 5 étapes et nous nous sommes répartis la présentation de ces étapes à chaque dimanche du Carême assorti d’un témoignage. Il n’était pas possible de constituer des équipes qui se rencontrent en raison du contexte sanitaire. Peu de gens sont équipés en visio.  Et nous avons décidé il y a 15 jours de démarrer un jardin partagé sur un terrain appartenant à NDP, permettant à des personnes isolées habitant le quartier de mettre en valeur leurs talents et de créer des liens.

Nous souhaitons après Pâques poursuivre le chemin en suscitant des équipes de partage en lien avec le synode, à condition que l’on puisse se réunir.

Voilà le chemin que nous avons parcouru au cours du Carême mais vous n’aurez pas les témoignages de quelques minutes à la fin de chaque célébration sur le thème du dimanche !

Pascale et Paul Israël

Parcours détaillé à découvrir en cliquant sur ce lien