Carême et synode
Archives actualités synode

Carême et synode

Nous voici entrés dans le temps du Carême, un temps offert pour croire à l’évangile et se convertir. Croire à cette bonne nouvelle d’un Dieu qui prend soin de nos vies, ce « prendre soin » qui nous ouvre les chemins du partage…le thème de notre synode se trouve étroitement lié à la démarche de carême !

Dans plusieurs secteurs, ces deux chemins se lient étroitement. A découvrir par exemple sur les sites des secteurs de Palaiseau, l’Yvette ou Evry.  C’est une  belle occasion pour réfléchir sur ce thème mais aussi pour agir en rejoignant ou en constituant une équipe !

Nous rappelons le report du calendrier et donc les délais supplémentaires pour la constitution des équipes et la transmission des propositions.

À ce jour 176 équipes sont inscrites en ligne, soit un peu plus de 1000 participants et plus de 260 propositions envoyées par plus d’un tiers des équipes. D’autres équipes sont constituées mais pas encore inscrites. Bravo à toutes, cela montre que c’est possible, osez faire de même !

Bon chemin de carême en prenant soin !