Deuxième cahier synodal
Archives actualités synode

Deuxième cahier synodal

Le deuxième cahier est enfin prêt ! Les membres de l’assemblée synodale l’ont reçu jeudi, vendredi ou samedi dernier. Ils vont pouvoir dès à présent en prendre connaissance dans sa globalité et choisir un des thèmes pour travailler en atelier lors de la deuxième session de l’assemblée des 11 et 12 juin. En atelier ils auront à amender, compléter ou transformer les projets qui seront soumis au vote de l’assemblée plénière.

Ce nouveau cahier prend en compte le travail effectué en atelier et discuté lors des débats pendant la première session en mars dernier.

L’objectif de la deuxième session est de discerner et de voter les projets de décrets qui deviendront prioritaires en obtenant les 2/3 des voix. Ce seront alors des décisions qui engageront notre diocèse pour les années à venir.

Lien pour télécharger le deuxième cahier