Deuxième session de l’assemblée synodale, J-3
Archives actualités synode

Deuxième session de l’assemblée synodale, J-3

Samedi 11 et dimanche 12 juin se tiendra la seconde session de l’assemblée synodale à l’école Saint-Charles d’Athis-Mons.

Les 300 membres de l’assemblée et les organisateurs vont se retrouver à nouveau pour travailler, échanger, débattre et voter les décrets et chantiers qui seront retenus pour notre diocèse. Les travaux se font à partir des échanges et des débats de la première session (qui a eu lieu les 12-13 mars 2022) rassemblés dans le second cahier synodal que vous pouvez consulter en ligne. Les délégués de votre secteur, de votre mouvement pourront vous faire part de la richesse des débats et des décisions prises.

Tous comptent sur votre soutien dans la prière durant ces deux journées.

A l’issue de cette session, les Actes du synode seront rédigés et promulgués le samedi 8 octobre 2022 à Evry par notre évêque.

Si les textes sont nécessaires pour préciser les balises du chemin que nous voulons prendre ensemble, nous n’oublierons pas que le but d’un synode  « n’est pas de produire des documents », mais de « faire germer des rêves, susciter des prophéties et des visions, faire fleurir des espérances, stimuler la confiance, bander les blessures, tisser des relations, ressusciter une aube d’espérance, apprendre l’un de l’autre, et créer un imaginaire positif qui illumine les esprits, réchauffe les cœurs, redonne des forces ». (Discours du Pape François le 3 octobre 2018 au début du synode consacré aux jeunes).