Une formation pour devenir animateur Laudato si’
Ecologie-Solidarité

Une formation pour devenir animateur Laudato si’

Le Mouvement Laudato Si’ organise une formation en ligne gratuite et ouverte à tous pour devenir animateur ou animatrice Laudato Si’Elle permet de découvrir ou approfondir l’écologie intégrale, avec des éléments scientifiques et spirituels, mais aussi trouver des outils pour agir dans sa paroisse, son mouvement… chacun en fonction de ses besoins et de son contexte.

Pour rejoindre une communauté de personnes engagées qui agissent sur tous les continents, guidées par la foi, inscrivez-vous ici.

• 10 avril 24 : VOIR : que se passe-t-il vraiment dans notre maison commune ? avec Sophie Szopa, chimiste de l’atmosphère et auteur des derniers rapports du GIEC,

• 17 avril 24 : JUGER : que dit notre foi, à travers l’encyclique Laudato Si’ et l’exhortation apostologique Laudate Deum ? avec Sœur Hélène Noisette, sœur auxilliatrice et théologienne,

• 24 avril 24 : AGIR : la conversion personnelle et l’action individuelle, avec Alexandre Masson (sj), jésuite et membre de l’équipe du centre écospirituel du Châtelard (Lyon),

• 01 mai 24 : AGIR :  l’action collective, avec Christian Hounkannou, militant écologiste au Bénin et coordonnateur des actions de 350.org en Afrique.

La formation réunit des personnes de tous les pays francophones pour élargir le regard et échanger ensemble : France, Belgique, Afrique, Haïti, Liban, Canada… Les webinaires peuvent être suivis en direct (c’est l’idéal pour échanger, poser des questions) ou en rediffusion. Pour terminer la formation, il faut faire une première action qui peut être toute simple (il s’agit de se mettre en route). On demande de toucher au moins 5 personnes. Nous serons là pour vous accompagner ! Inscrivez-vous ici.