Devenir bénévoles avec les aumôniers des hôpitaux
Eglise

Devenir bénévoles avec les aumôniers des hôpitaux

Afin de poursuivre ou de reprendre notre présence auprès des plus fragiles, suite à cette pandémie qui a remis en question la présence de l’Église dans les lieux accueillant des personnes en fragilité, nous avons besoin de renfort, de bénévoles près à s’investir dans cette mission. Dans ce but nous vous proposons la formation suivante :

FORMATION POUR LES VISITEURS BÉNÉVOLES DES ÉQUIPES D’AUMONERIE CATHOLIQUE HOSPITALIÈRES

EN EHPAD OU EN ÉTABLISSEMENTS MÉDICO-SOCIAUX

SAMEDI 16 OCTOBRE 2021 de 9H15 à 17H15

AU CENTRE PASTORAL DE LA PAIX

208 boulevard Henri Barbusse

91200 DRAVEIL

La situation sanitaire n’étant pas stabilisée, vous devez vous inscrire dès que possible sur le lien suivant formationdu16octobre21@catholique91.fr en indiquant votre nom de famille, prénom, votre adresse postale, votre adresse mail, votre numéro de portable (si vous êtes déjà engagés, le nom de l’Établissement dans lequel vous intervenez).

La présentation de votre PASS SANITAIRE vous sera demandée ou un test PCR de moins de 72H.

Le port d’un masque jetable, qui sera changé toutes les quatre heures, sera obligatoire ainsi que la distanciation sociale et l’application des gestes barrières.

Chacun apportera son propre pique-nique et ses boissons pour la journée car il ne peut pas y avoir de buffet partagé pour l’instant.

Participation aux frais de location de la salle : 5 euros par personne (prévoir l’appoint).

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir pour cette journée

M.F VIDON

Responsable Diocésaine des Aumôniers d’Hôpitaux