Vocations

Service diocésain des Vocations

Vous trouverez ici les propositions du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes, suivant l’étape où vous en êtes dans votre cheminement et suivant votre attente.
Il s’adresse à tous les jeunes et leur famille qui s’interrogent sur les vocations religieuses et sacerdotales et aux priants qui les soutiennent.

Sa mission : OUVRIR / FERMER

• Accueillir ceux qui veulent réfléchir à un engagement dans la vie consacrée, le ministère presbytéral ou le diaconat permanent.
  • Accompagner les jeunes séminaristes et les candidats au diaconat permanent durant leur formation
  • Animer dans le diocèse la prière et la réflexion sur les vocations : vocations baptismales, vocations spécifiques (vie religieuse, ministères ordonnés, mariage…).

Il propose... OUVRIR / FERMER

Rencontrer l’un d’entre nous si vous vous posez des questions autour de la vocation et que vous sentez le désir d’en parler, pour mieux être guidé.
Contacts :

• Père Luc Mazoladélégué diocésain aux vocations
    Lui écrire
  • Père Martial Bernard, Délégué diocésain à la formation pour le suivi des séminaristes et Vicaire Général
    Lui écrire

Intentions de prières OUVRIR / FERMER

Télécharger les intentions de prière du mois de juin

Vous vous posez des questions autour de la vocation et vous désirez en parler.

Contacts :

• Père Luc MAZOLA – 06 36 38 32 17 – courriel
  • Père Nils MARTELLIERE – 06 89 97 37 19 – courriel
  • ou parlez-en au prêtre de votre paroisse.
Actualités du Diocèse

La Newsletter