Semaines sociales de France : « Écologie : préparons-nous à un changement radical ! »
Ecologie-Solidarité

La 97e Rencontre des Semaines sociales de France se déroulera du 24 au 26 novembre à Lyon et en ligne, aura pour thème « Écologie : préparons-nous à un changement radical ! »

Face à l’urgence planétaire de la transition écologique, nous pouvons ressentir de la peur ou de la colère, de la culpabilité ou de la résignation… Certains, dans une forme de désespérance, posent des actes “radicaux”. D’autres se réfugient dans l’indifférence, voire le scepticisme. Entre ces deux attitudes, beaucoup essaient de faire “au mieux” en fonction de leur compréhension de la situation.

En tenant compte de nos différences générationnelles ou politiques, et loin des recettes toutes faites, cette 97e rencontre des Semaines sociales de France veut explorer les pistes possibles pour assurer la transition écologique. Sans oublier les personnes les plus vulnérables, nous aurons à cœur de répondre à l’appel du Pape François pour une écologie intégrale, respectueuse de la terre et des humains.

Découvrez tout le programme ci-dessous. Les inscriptions sont ouvertes sur le site des Semaines sociales de France.

Du 24 au 26 novembre, à Lyon ou en ligne,
retrouvons-nous pour réfléchir ensemble et nous mettre en action !