Formation / Mieux vivre et mieux célébrer l’eucharistie. Liturgie | Formation / Mieux vivre et mieux célébrer l’eucharistie.

Formation / Mieux vivre et mieux célébrer l’eucharistie.

Pour les acteurs liturgiques et pour tout le peuple de Dieu !

Le service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle propose en 2024 de nombreux ateliers liturgiques destinés à tous les catholiques qui souhaitent approfondir le sens de la messe du dimanche ou se former dans les différents domaines de la liturgie. Ouverts à tous, ces ateliers sont particulièrement conseillés aux acteurs et actrices de la liturgie dominicale : membres des équipes liturgiques, fleuristes, lecteurs, choristes, chantres, ministres de la communion et autres services.

« Comment mieux vivre l’eucharistie dans sa vie quotidienne et comment mieux la célébrer ? » « Eucharistier » sa vie, pour une eucharistie vécue et célébrée. L’eucharistie (que les premiers chrétiens nommaient « fraction du pain ») n’est pas un acte de piété individuelle, mais nous fait entrer dans une expérience communautaire partagée. L’Église célèbre l’eucharistie, l’eucharistie fait l’Église.

Rencontre animée par Laurent Grzybowski, liturge et auteur-compositeur de chants liturgiques. Responsable de la communication pour notre diocèse, il est aussi membre de l’équipe diocésaine chargée de la liturgie (SDPL).