Pèlerinage des enfants à Lisieux Jeunes | Pèlerinage des enfants à Lisieux

Pèlerinage des enfants à Lisieux

« Les jeunes de 6ème et 5ème des aumôneries de la province d’Île de France sont conviés par la coopération missionnaire à vivre des rassemblements à Lisieux, dans une démarche de pèlerinage auprès de Sainte Thérèse, une démarche spirituelle, une rencontre du Christ en communion avec une grande Sainte.

Éveiller, sensibiliser, mobiliser

De la préparation au jour du rassemblement, c’est tout un temps d’éveil pour les jeunes à vivre l’universalité de l’Eglise. Ce temps fort mêle les témoignages : celui de Thérèse qui porte la mission au cœur de sa prière et ceux des missionnaires d’aujourd’hui qui ouvrent les jeunes aux réalités de vie des églises d’ailleurs.

Sensibiliser et mobiliser à travers le projet de l’enfance missionnaire, c’est s’ouvrir à un élan de partage et de solidarité pour d’autres enfants dans le monde. C’est une occasion avec d’autres jeunes de porter dans leur prière la mission à travers l’histoire d’un pays, d’un continent »

Catherine Marsili
Coordinatrice Coopération Missionnaire Province Île de France

Projet Enfance Missionnaire 2024 : Soutien aux enfants réfugiés Birmans à Pucket en Thaïlande.

Inscription en ligne ( ouverte depuis le 11 septembre 2023)

Entrez vos identifiants (les mêmes que l’an passé). Si vous n’en avez pas, veuillez
les demander au secrétariat de la mission universelle.

Arrivé à la page d’inscription, vous devez indiquer le nombre estimé de
participants (jeunes, animateurs, prêtres, etc.).
➔ Un groupe se compose d’un responsable, d’animateurs (dont au moins 1 sera
désigné comme A.D.O) et pour certains d’un ou plusieurs prêtres.
➔ Ces chiffres sont modifiables autant de fois que cela est nécessaire, jusqu’au
10 décembre. Ils nous permettent d’ajuster nos réservations de cars. À cette
date, pour les groupes n’ayant pas envoyé d’acompte, l’inscription ne sera
pas prise en compte.
➔ Il est impératif de ne pas surestimer le nombre de participants, mais d’inscrire
uniquement le chiffre réel. Le montant correspondant aux nombres de
participants sera dû.

Date limite d’inscription : 10 février 2024

Participation financière: 45 € par personne

• Le coût financier est identique pour les jeunes et les adultes.
  • Si vous ne prenez pas notre service de car, le montant du pèlerinage s’élève
    à 35 € par personne.
  • Un acompte de 20 € par personne – jeune et adulte – est à verser au
    moment de l’inscription.