Evry-Time – retour en images du week-end
Pastorale des Jeunes

Evry-Time – retour en images du week-end

Le weekend du 20 et 21 janvier l’équipe diocésaine du pôle jeune nommé Evry-time est parti comme à l’accoutumée en session pastorale de relecture et de ressourcement de mi année à Saint-Lambert-des-Bois, au prieuré Saint-Benoît. Voici quelques retours sur ce temps de fraternité, où travail alterne avec partages bibliques, prière, jeux,  expression des rêves pour l’avenir, sous l’impulsion de l’Esprit Saint.. Les temps de travail étaient centrés sur le rassemblement des accompagnateurs de jeunes en Essonne le weekend Metanoïa et déjà des tentatives de projection sur les festivités du jubilé de 2025. Nous avons partagé une partie du weekend avec une troupe scout que nous avons accueilli pour leur weekend. C’était une patrouille de Montgeron avec qui nous avons échangé sur les liens entre le pôle jeune et les mouvements de scoutisme. Déjà de beaux projets commun  naissent et notamment la prochaine participation au weekend métanoïa comme baby-sitter afin de financer leur projet et rendre service aux accompagnateurs qui en auraient besoin !

Temoignages :

Un weekend de ressourcement, de partage, de travail, de cohésion, de rire pour ma part qui fait du bien en ce milieu d’année pastorale.
Ma pépite : une équipe très diversifiée avec des idées qui font avancer les choses.
Axelle
, secrétaire du service

Un week-end ressourçant, des rires, de la bonne humeur, du travail collaboratif, de l’intelligence collectif ce dont nous avions besoin pour continuer notre mission au sein du pôle jeunes en ce début d’année !
Pépite : les belles idées qui fusent et l’envie de faire de belles choses tous ensemble pour les jeunes et par les jeunes.
Jessica
(36ans), responsable d’aumônerie et mission au pole Jeunes pour la pastorale des jeunes adultes

Très ressourçant, un cadre proche de la nature qui permet de déconnecter. Un vrai bonheur de retrouver l’équipe.
Ma pépite : chaque équipe prend sa mission à cœur pour préparer le meilleur weekend possible (Metanoia).
Loïc
(24 ans), monteur, fondateur du groupe Alive, mission évangélique et culture jeunes

Un week-end de découverte et d’observation pour ma part. J’ai apprécié la découverte/rencontre de quelques membres de l’équipe.
Votre manière de mettre en place un projet (c’était nouveau pour moi) je l’ai trouvé vachement simple et en même temps hyper communicative, je veux dire par là qu’à travers des jeux/activités, on a pu écouter et être + attentif(Ve) (normalement) aux différentes idées et le fait de les noter sur une grande feuille c’est top !
Ma pépite : faire connaissance et trouver des points communs en équipe, à travers l’étude biblique en passant par la méthode « je me demande… » j’ai trouvé cette méthode utile et je trouve que ça nous(ou ma) a permis de communiquer d’une part mais aussi de communiquer de manière subtile et/ou indirect, par exemple quelque chose qu’on ne saurait pas facilement dire/exprimer par le billet d’une phase lors d’un débat (<—exemple). Donc cette méthode de questionnement pourquoi pas !
Mielandy
, (18 ans), étudiante, mission de coordination des Jeunes au Servies (JAS) du pôle jeunes

J’ai passé un super weekend loin de la ville, dans les bois. Ce weekend m’a permis de découvrir ou redécouvrir les membres du pôle jeunes, d’acquérir de nouveaux outils de travail et de faire l’expérience d’une méthode de travail/réflexion basée sur la bienveillance, l’écoute et la collaboration (🎵 »chacun de nous est un membre de Ce corps »🎵).
Ma pépite : le chevreuil 🦌 (merci Patricia) et la méthode de partage d’évangile qui questionne.
Mariam
, (37 ans) adjointe au responsable du pôle jeunes, mission jeunes adultes et rassemblements