Se former pour vivre une Église réellement synodale
Synode

Se former pour vivre une Église réellement synodale

Une formation à la synodalité est disponible en ligne, proposée par le Boston College, université jésuite aux États-Unis. Les cours sont en plusieurs langues. Cours gratuits disponibles.

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui et suivre ainsi les formations proposées.

• Vers une Église constitutivement synodale du 2 au 15 mars 2024. Introduction par le cardinal Jean-Claude Hollerich, Rapporteur général du Synode des évêques pour une Église synodale. « La synodalité est un trésor de l’Église, l’Esprit saint en est un des principaux acteurs ». « Le synode sur la synodalité a montré une manière de vivre cette synodalité. D’autres modèles existent. Nous avons besoin de la réflexion pour que l’Église de Dieu puisse avancer dans le temps et discerner les signes des temps de ce monde ». Découvrez la liste des interventions et leurs auteurs dont plusieurs ont participé au synode sur la synodalité à Rome.

Il est possible de suivre les formations précédentes :