Formation « Lutte contre la pédocriminalité »
Eglise

Formation « Lutte contre la pédocriminalité »

Depuis la promulgation des actes du synode en octobre dernier, plusieurs acteurs se sont mis en route pour essayer de répondre et mettre en œuvre les actes synodaux. Les décrets D9 à D12, inspirés par les recommandations de la CIASE*, et axés sur la sensibilisation et la prévention de toute forme d’abus, ainsi une formation de tous les acteurs du diocèse en lien avec la jeunesse et les personnes vulnérables est mise en place.

Elle est proposée sous forme d’une matinée de formation, le 9 mars 2024, élaborée dans la continuité de celle du 3 décembre dernier (centrée sur la lutte contre la pédocriminalité) sur le thème suivant : « Trauma individuel, trauma collectif, tous concernés pour avancer. ».