Groupe islamo-chrétien de Palaiseau : fêtons Noël !
Archives actualités

Groupe islamo-chrétien de Palaiseau : fêtons Noël !

Groupe islamo-chrétien de Palaiseau

Au nom des musulmans de Palaiseau, Majid et des membres de l’Association Pont de l’Amitié, nous ont fait la joie d’organiser en l’honneur de notre communauté catholique des évènements qui ont marqué la messe de Noël à 17h.

Tout d’abord, munis de gilets orange, ce sont eux qui ont assuré la sécurité devant l’entrée de l’église Saint-Martin.

Comme chaque année, ils nous ont offert une magnifique composition florale accompagnée d’une carte, très touchante, qui montre combien le dialogue transforme la relation en amitié.

Majid, l’imam Hamid Arim et Reda Fayed ont assisté à la messe. Notre prêtre, Jean-François Zakarian, les a chaleureusement remerciés, ceci déclenchant un flot d’applaudissements.

Et à la fin de la messe, sous un barnum décoré, des dames portant de beaux habits de Noël ont offert un thé à la menthe ainsi que des bonbons pour les enfants. Une manière de montrer qu’il est possible et doux de vivre ensemble en paix.

Encore merci à vous tous, amis musulmans, pour cet engagement qui nous va droit au cœur.