Halte spirituelle des catéchumènes à la Clarté-Dieu
Archives actualités

Halte spirituelle des catéchumènes à la Clarté-Dieu

La joie de la conversion !

Ce dimanche 17 décembre était un jour de joie à la Clarté-Dieu, à Orsay, non pas seulement parce que c’était le dimanche de « Gaudete » (Dimanche de la joie), mais également parce que quelque 120 catéchumènes avaient répondu à l’invitation qui leur était faite d’un temps de pause, de respiration, de halte spirituelle. Un temps hors du temps… pour prendre le temps.

C’est en vue de l’appel décisif et des sacrements de l’initiation chrétienne qu’ils recevront lors de la prochaine Vigile Pascale qu’ils se sont rassemblés pour réfléchir à LA JOIE DE LA CONVERSION.

Enseignements, célébration de l’eucharistie dominicale, repas joyeux et fraternel, témoignages spontanés se sont succédés durant cette journée, sans oublier deux moments de relecture personnelle qui invitaient chacun et chacune à répondre silencieusement à ces questions : Comment concrètement faire toujours plus de place au Seigneur dans ma vie ? Quelles sont mes résistances, mes craintes ? Que lui demander pour y arriver ?

« Regarde le ciel et compte les étoiles si tu le peux…telle sera ta descendance » Genèse 15, 5

En fin de journée, en inscrivant leur prénom sur une étoile, eux qui seront appelés le 18 février prochain lors de l’appel décisif, ils ont offert au verso de celle-ci, un fruit déjà cueilli sur leur chemin de conversion.

Gageons que la récolte future sera des plus fructueuses et prions pour eux tous qui réveillent notre propre foi.