Halte spirituelle des confirmands adultes
Catéchuménat

Halte spirituelle des confirmands adultes

Un dimanche au Cénacle de Tigery pour reprendre souffle.

Ce dimanche, quelque 210 personnes dont plus de 150 confirmands ont choisi de vivre un dimanche de pause pour reprendre souffle et se préparer à être marqués du don de Dieu, force de l’Esprit Saint qu’ils recevront lors de leur sacrement de confirmation à la Vigile de Pentecôte.

Durant la matinée, ils ont pu entendre Christophe et Henriqueta, jeunes confirmés, témoigner de leur mission de « baptisé, confirmé, envoyé ». Ensuite, était proposée une balade spirituelle aux confirmands, jalonnée de haltes dans différents ateliers :

• Comment prier ?
  • Comment se confesser ?
  • Vivre la louange avec le groupe Selah
  • Créer une œuvre collective en mosaïques
  • Vivre une balade méditative silencieuse dans le parc

Après le pique-nique, l’évêque nous a rejoints pour un temps d’échange et de partage avec les confirmands. En vue du sacrement de réconciliation, il a invité les confirmands à réfléchir à cette demande de Jésus à Pierre en Jn 21, 15-17 « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? »…

Puis s’en sont suivies célébration du sacrement de réconciliation et célébration eucharistique. La joie pouvait se lire sur les visages en cette fin d’après-midi qui augure d’une belle Vigile de Pentecôte animée du feu de l’Esprit.

Rendons grâce pour ces instants vécus et confions dans nos prières, ces frères et sœurs en chemin à nos côtés.