Hospitalité d’Evry – Un mois après Lourdes 2023
Pèlerinages Santé

Hospitalité d’Evry – Un mois après Lourdes 2023

Un flambeau de la procession mariale du 25 avril 2023 au première plan, avec la Basilique du Rosaire et la vierge en second plan.

Procession Mariale du 25 avril 2023

Un mois après Lourdes 2023… eh oui, voici un mois que nous avons remis les pieds en Essonne après notre très beau pèlerinage à Lourdes du 24 au 29 avril 2023.

Nous avons vécu une semaine très priante et très profonde au service de nos amis accompagnés. Evidemment, nous avons participé à toutes les célébrations organisées par notre diocèse ou par les Sanctuaires de Lourdes, avec beaucoup de joie. Quelle chance d’avoir avec nous des jeunes et des moins jeunes pour « faire Eglise » !
Tous ont contribué à donner une énergie positive à ce pèlerinage et nous ont accompagné dans la prière, en lien avec tout le diocèse.

Nous lire :

Pour revivre cette semaine avec nous, partager un peu notre quotidien Lourdais, vous pouvez lire les articles publiés au jour le jour sur notre site internet www.hospitalite-evry.fr :

Pèlerinage 2023 – C’est le départ !
Accueillir – Jour 1, mardi 25 avril
Ecouter – Jour 2, mercredi 26 avril
Echanger, Jour 3, Jeudi 27 avril
Partager, Jour 4, Vendredi 28 avril
Retour en Essonne, Jour 5, Samedi 29 avril

Nous voir :

Et si vous préférez plus « immersif », notre Chaîne YouTube est à votre disposition ! Nous avons publié une vidéo « Quelques minutes de plus à Lourdes », qui résume notre pèlerinage en 25 minutes.

Pour aller plus loin, les cérémonies ont toutes été filmées excepté celles déjà disponibles via TVLourdes comme la Messe à la Grotte.

Ainsi vous pouvez retrouver notamment :
Célébration d’ouverture/temps diocésain
Sacrement des Malades
Célébration de clôture

Et nos soirées sont également disponibles : la soirée témoignages du 26 avril et la soirée d’engagements des hospitaliers du 27 avril.

Et pour la suite ?

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Twitter) ou via notre site internet !

Quels sont les projets, un mois après Lourdes 2023 ? Sachez que notre Hospitalité a bientôt 30 ans et que beaucoup de choses se préparent pour 2024 et 2025… Envie de nous accompagner ? De prendre part à l’aventure « Lourdes 2024 » ? Vous êtes les bienvenus !