IL T’APPELLE !
Catéchuménat

IL T’APPELLE !

Appel décisif du dimanche 06 mars 2022

107 catéchumènes de notre diocèse ont été appelés par notre évêque aux sacrements de l’initiation chrétienne, le 1er dimanche de carême.

Après un temps de rencontre avec celui-ci, pour une catéchèse sur « Je crois » et « Je crois en l’Eglise », ils ont pu vivre et célébrer avec la communauté paroissiale de Viry-Châtillon.

Appelés par leur prénom, ils ont répondu « me voici » avec timidité ou vigueur…chacun, chacune étant unique dans le cœur de Dieu. Les voici maintenant rentrés dans leurs paroisses pour célébrer les trois scrutins (du lat. scrutari : fouiller, se laisser regarder) qui se succèderont les 3e, 4e et 5e dimanches de Carême. Une opportunité pour chacun d’entre eux de poursuivre leur cheminement vers les sacrements de Pâques dans une démarche plus intime et néanmoins intense.

« Ces catéchumènes nous sont confiés dans le Seigneur. Accompagnons-les de notre aide fraternelle, de notre prière et de notre exemple pour les accompagner jusqu’aux sacrements de la vie divine » (RICA – note 142)