Installation du nouveau responsable du secteur St Michel de Beauce-Etampes
Eglise

Installation du nouveau responsable du secteur St Michel de Beauce-Etampes

La communauté chrétienne du secteur St Michel Beauce-Étampes célébrait ce jour-là, autour de notre évêque, le millénaire de cette église. Mille ans durant lesquels des générations de croyants se sont succédé pour prier et célébrer leur foi, pour annoncer l’Évangile en paroles et en actes. L’occasion de se rappeler que notre Église diocésaine s’inscrit dans une longue histoire.

Cette célébration a aussi été l’occasion de remercier le père John Mc Lellan, pour les huit années passées au service de ce secteur pastoral, et d’installer son successeur, le père Sosthène Alban Galli. Sa lettre de mission rédigée par notre évêque, lue solennellement devant toute l’assemblée, est aussi une manière de rappeler aux baptisés que, même si nous n’occupons pas tous la même place, l’annonce de l’Évangile est véritablement l’affaire de tous. Avec ou sans lettre de mission.