Fête à la Pagode
Archives actualités

Fête à la Pagode

La Pagode Khánh Anh d’Evry fête le 2647ème anniversaire de la naissance du BOUDDHA

Le père Patrick Nouma Anaba a représenté l’évêque à la Pagode d’Evry à l’occasion de cet anniversaire et de la visite à la pagode, où un accueil fraternel lui a été réservé, et un beau moment fraternel vécu.

D’après la sagesse bouddhique, le but le plus élevé pour chacun de nous, consiste à célébrer la vie humaine qui est précieuse en combattant les œuvres de mort et d’ignorance. Ceux-ci sont les plus grands obstacles à la réalisation de notre désir.
La mort détruit notre opportunité de prendre l’essence de notre précieuse vie humaine et l’ignorance détruit notre opportunité de développer une expérience pure du Dharma. (De façon générale, dharma désigne donc l’ensemble des normes et lois, sociales, politiques, familiales, personnelles, naturelles ou cosmiques)

le Yoga du Bouddha Amitayou est la principale méthode pour vaincre ces obstacles, mais aussi augmenter l’énergie positive de notre esprit.

Pour rentrer dans ce cycle de vie infinie, le guide se doit de faire preuve d’éveil, de compassion envers tous, et d’habileté. Mais pour y arriver le méditant a besoin d’une longue vie. C’est pourquoi  celui-ci va réciter le mantra du Bouddha de la vie infinie, Tsé pag mé.

Cette cérémonie, organisée par la  pagode Khánh Anh d’Evry (Congrégation Bouddhique vietnamienne  unifié d’Europe) pour l’anniversaire du BOUDDHA le 2647ème,  et présidée par son éminence KYABJE YONGZIN LING RIMPOCHE, a été ainsi l’occasion  d’inviter leurs fidèles, les autorités civiles et religieuses de leur environnement, à s’unir au désir de contribuer à la construction d’une société plus ajustée et plus alignée sur la recherche de communion aux forces de vie.

Encore Merci au Vénérable THICH QANH DAO pour son invitation à notre diocèse.  C’est dans la communion de désir que peut advenir une société plus humaine et plus juste.