Jour de fête et de joie pour les 100 ans du père Jacques Pé
Hommage

Jour de fête et de joie pour les 100 ans du père Jacques Pé

Ce dimanche 14 avril, en l’église Sainte-Thérèse de Savigny-sur-Orge, la ferveur et la joie étaient très palpables lors de la messe solennelle d’action de grâce, présidée par notre évêque, Michel Pansard, pour célébrer le centième anniversaire du père Jacques Pé.

Le fait que ce soit ici même, dans cette église, que père Jacques débuta, en 1948, sa vie de prêtre, a rendu l’évènement encore plus émouvant et le grand nombre de fidèles, rassemblés en ce lieu 76 ans plus tard, témoigne de l’attachement profond et de la grande reconnaissance pour celui qui a laissé des traces indélébiles de bienveillance et de compréhension envers tous, croyants ou non croyants.

Après le recueillement, à l’issue de la très belle cérémonie, les participants se sont retrouvés sur le parvis autour d’un verre de l’amitié suivi d’un repas partagé agrémenté de chants, témoignages, projections de photos … le tout couronné par le traditionnel gâteau d’anniversaire.

« Élargis l’espace de ta tente » (Isaïe 54.2), prophétie que père Jacques aime à citer, prend toute sa dimension après cette belle journée ainsi qu’à la lecture du livre d’or où les remerciements de tous horizons foisonnent.