Journée Diocésaine du Service de l’Autel 2023
Servant(e)s d'autel

Journée Diocésaine du Service de l’Autel 2023

La pluie n’a pas réussi à entamer l’esprit de fraternité et de dévouement qui a animé la Journée Diocésaine des Servants d’autel du 7 mai 2023 à Wissous. Sous un ciel capricieux, 120 servants d’autel se sont réunis pour partager une expérience inoubliable en compagnie de Monseigneur, qui a guidé leur chemin tout au long de cette journée inspirante.

L’enthousiasme des participants était palpable, leur volonté de servir le Seigneur n’étant en rien diminuée. Monseigneur a commencé la journée en rappelant à chacun pourquoi nous sommes appelés à être des servants d’autel et comment nous pouvons remplir notre rôle avec humilité et dévotion.

Dans sa catéchèse inspirante, Monseigneur a souligné l’importance de la présence sacrée de Jésus dans l’Eucharistie et comment nous pouvons, par notre service humble, permettre aux fidèles de vivre pleinement cette rencontre avec le Christ. Il a partagé des réflexions profondes sur la signification de notre rôle en tant que servants d’autel et sur la manière dont nous pouvons nous engager à servir avec amour, respect et piété.

Malgré les conditions météorologiques peu clémentes, la journée s’est poursuivie avec une série d’activités autour du service et de moments de partage fraternel. Les servants d’autel ont pu échanger leurs expériences, partager leurs défis et leurs réussites, renforçant ainsi les liens de fraternité qui les unissent en tant qu’équipe.

La pluie n’a pas empêché les servants d’autel de se consacrer à leur tâche lors de la messe qui a été célébrée pour clôturer cette journée. Leur dévouement et leur engagement à servir le Seigneur ont été un témoignage vivant de leur foi profonde et de leur amour pour l’Église.

Cette Journée Diocésaine des Servants d’autel a été un rappel puissant de l’importance de notre service et de notre engagement envers le Seigneur. Elle nous a encouragés à continuer à servir avec joie et dévotion, en restant fermes dans notre foi et en puisant dans notre fraternité pour nous soutenir mutuellement sur ce chemin.

Que cette journée mémorable continue de nourrir nos cœurs et de fortifier notre engagement à servir le Seigneur avec ferveur et dévouement.