La Fraternité Notre-Dame de la Résurrection (FNDR)
Vie spirituelle

La Fraternité Notre-Dame de la Résurrection (FNDR)

La FNDR regroupe des femmes chrétiennes précocement veuves qui croient qu’en Christ ressuscité leur amour conjugal est plus fort que la mort parce qu’il a été consacré par Dieu lors de leur mariage. Elles veulent faire l’offrande de leur vie à Dieu pour les foyers.

Charisme et mission

Tout en restant laïques, les veuves de la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection décident d’engager le don total d’elles-mêmes au Seigneur, qu’elles aient ou non des enfants, que leur vie conjugale ait été heureuse ou difficile. Pour la gloire de Dieu et le salut des foyers elles renoncent librement à tout nouvel amour humain et prononcent le vœu de chasteté.
Dans leur vie quotidienne, les veuves de la FNDR ont pour mission

• de témoigner de leur foi au Christ ressuscité et de leur espérance en la vie éternelle,
  • de témoigner que l’amour conjugal emaciné dans le Christ demeure au-delà de la mort,
  • d’offrir leur vie pour que le projet de Dieu envers l’amour humain soit compris et que l’amour conjugal et la vie de famille deviennent chemin de sainteté,
  • de prier pour l’Église, pour toutes les familles et pour les veuves.

Vie des membres

Les veuves de la FNDR mènent leur vie laïque ordinaire, assumant leurs responsabilités familiales, professionnelles et sociales. Selon leurs talents et possibilités, elles s’impliquent dans la vie ecclésiale. Elles s’appuient sur une règle de vie : prière, eucharistie, approfondissement de la Parole de Dieu, partage fraternel et entraide spirituelle avec les autres veuves de la FNDR. Elles s’engagent pour toujours après une formation personnalisée sur plusieurs années.

En janvier 2021 la FNDR compte 240 veuves réparties en Europe (Belgique, Espagne, France, Portugal et Suisse), Afrique (Burkina-Faso, Cameroun, R.-D. Congo et Rwanda) et en Inde. Elle est structurée en neuf régions, chacune accompagnée par un conseiller spirituel.

« De la mort jaillit la vie », une lumière au creux du veuvage.
Ce livre dirigé par Odile Macchi a été réalisé par une équipe de personnes consacrées de la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection, avec deux prêtres.

• 30 rue des Tournelles 94240 L’HAY LES ROSES
  • 06 70 63 73 65