La rentrée de l’Hospitalité : cap sur le pèlerinage 2024
Pèlerinages

La rentrée de l’Hospitalité : cap sur le pèlerinage 2024

Ça y est, avec l’arrivée de l’automne, c’est la rentrée pour l’Hospitalité… Cap sur le pèlerinage 2024 !

Les hospitaliers et quelques pèlerins accompagnés se sont donnés rendez-vous, avec le soleil, ce samedi 23 septembre 2023. C’est officiel, l’hospitalité est lancée sur ses « rails » pour une nouvelle année de service. Vous pouvez retrouver la rencontre en vidéo, on vous emmène 50 minutes avec nous !

Cap sur 2024

Au programme, la préparation active de notre pèlerinage 2024, avec le calendrier des rencontres de l’année transmis à tous nos adhérents. Nos rencontres rythment l’année : septembre, novembre, janvier, mars et mai… avec en point de mire le pèlerinage qui sera l’an prochain du 8 au 13 avril 2024. Pour cette préparation, nous sommes bien sûr en lien avec la Pastorale des Pèlerinages et avec la Pastorale de la Santé du diocèse.

Du renouveau dans notre communication

Evidemment, si la vie de l’Hospitalité est un peu ralentie pendant l’été, on continue d’avancer… c’est pourquoi avant notre rentrée, nous avons travaillé ! Objectif, cap sur 2024… et au delà !

Avant la sortie de nos publicités annuelles ciblées pour le pèlerinage 2024, nous sommes fiers de vous présenter notre brochure de présentation « Lourdes a changé ma vie »… nous espérons qu’à vous aussi, cela vous donnera l’envie de nous rejoindre.

Cette brochure sera prochainement distribuée partout ou il y a des hospitaliers. N’hésitez pas à la consulter, elle comporte de petits témoignages et des infos précieuses sur notre fonctionnement. Parce que l’Hospitalité, c’est pour tout le monde ! Si nous avons besoin de personnel soignant, médecins, infirmiers, aides soignants… les autres hospitaliers peuvent aussi rendre des services, car à Lourdes, il y en a pour tout les goûts. Et chacun peut trouver sa place, se sentir utile, et contribuer au bon accueil de nos amis accompagnés. Vous pouvez également retrouver cette brochure en vidéo.

Notre avenir… avec vous ?

En 2024/2025, « nous » allons également avoir 30 ans ! Quoi de mieux pour fêter ça que de prévoir de belles rencontres ? Alors… c’est encore secret… mais un programme se construit doucement ! A Lourdes, en Essonne… ailleurs en France… nous vous en reparlerons !

Unique depuis 30 ans ? C'est définitivement l'Hospitalité !
30 ans de service pour notre Hospitalité

Envie, vous aussi, de prendre la tenue de service avec nous ? N’hésitez pas à nous contacter pour des informations, des questions… malgré le « rush » de la rentrée, nous nous rendrons toujours disponibles pour vous répondre ! Alors… à bientôt !