Votre Diocèse

Actualités

Lancement du synode à Bondoufle
Synode

Lancement du synode à Bondoufle

Dimanche 4 octobre, l’église de Bondoufle était à sa capacité maximale autorisée de 80 personnes.

Durant la célébration le chant d’entrée « Peuple de Dieu, va sur ton chemin », lancé par la chorale et bien suivi par l’assemblée, a tout de suite donné le ton pour le lancement du synode et créé une dynamique à la célébration.

Durant l’homélie, le P. Claude, en partant des textes du jour, a bien expliqué l’importance pour notre diocèse de ce synode pour l’avenir de notre diocèse et la responsabilité pour chacun des fidèles pour participer en petits groupe à la réflexion sur les enjeux pour les années à venir. Au début de l’homélie les petits documents du synode ont été distribués à chacun des participants.

Les textes de la célébration et les prières très marquantes, préparées par l’Equipe synodale, ont également donné le ton pour cette ouverture synodale. (Bravo à l’Equipe liturgique qui a préparé les textes de cette liturgie).

Après la communion c’est tous ensemble que nous avons prié le Seigneur et Notre-Dame de Bonne garde avec la prière pour le synode.

Au final, la reprise du chant « Peuple de Dieu, va sur ton chemin » couplets 10 et 11 ont été un bon envoi pour cette belle aventure synodale qui nous attend.  

Martine Martin, JL Béhin

Actualités du Diocèse

La Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.