Votre Diocèse

Lancement du synode à Bondoufle
Synode

Lancement du synode à Bondoufle

Dimanche 4 octobre, l’église de Bondoufle était à sa capacité maximale autorisée de 80 personnes.

Durant la célébration le chant d’entrée « Peuple de Dieu, va sur ton chemin », lancé par la chorale et bien suivi par l’assemblée, a tout de suite donné le ton pour le lancement du synode et créé une dynamique à la célébration.

Durant l’homélie, le P. Claude, en partant des textes du jour, a bien expliqué l’importance pour notre diocèse de ce synode pour l’avenir de notre diocèse et la responsabilité pour chacun des fidèles pour participer en petits groupe à la réflexion sur les enjeux pour les années à venir. Au début de l’homélie les petits documents du synode ont été distribués à chacun des participants.

Les textes de la célébration et les prières très marquantes, préparées par l’Equipe synodale, ont également donné le ton pour cette ouverture synodale. (Bravo à l’Equipe liturgique qui a préparé les textes de cette liturgie).

Après la communion c’est tous ensemble que nous avons prié le Seigneur et Notre-Dame de Bonne garde avec la prière pour le synode.

Au final, la reprise du chant « Peuple de Dieu, va sur ton chemin » couplets 10 et 11 ont été un bon envoi pour cette belle aventure synodale qui nous attend.

Martine Martin, JL Béhin

Actualités du Diocèse