Laudato si’ et toi, et moi, et nous ?
Ecologie-Solidarité

Laudato si’ et toi, et moi, et nous ?

Les équipes Mission de France (MdF), le service Solidarités et écologie du diocèse, l’Action catholique ouvrière (ACO), l’Action catholique des milieux indépendants (ACI), le mouvement des Focolari, et le CCFD-Terre Solidaire vous proposent de passer une journée conviviale et fraternelle autour de l’écologie intégrale pour :

• aller à la découverte du territoire et de ses acteurs sur le plan écologique,
  • écouter et partager avec Laura Morosini, directrice Europe du mouvement Laudato si’ et fondatrice du réseau Eglise verte.
  • explorer les possibles pour avancer
  • célébrer ensemble autour de la Parole et du Pain (célébration œcuménique)

Des animations seront proposées pour les enfants. Précisez leur nombre et leur âge à l’inscription auprès de Sarah Blondeau par mail

Télécharger l’affiche

Note : Laudato si’ est la seconde encyclique du pape François publiée le 24 mai 2015. Ayant pour sous-titre « Sur la sauvegarde de la maison commune », elle est consacrée aux questions environnementales et sociales, à l’écologie intégrale, et de façon générale à la sauvegarde de la Création.