Un Carême pour se convertir à l’écologie intégrale
Ecologie-Solidarité

Un Carême pour se convertir à l’écologie intégrale

Le Carême qui arrive peut être une occasion pour vivre les trois invitations qui nous sont faites, dans cette préparation à la fête de Pâques, dans une démarche de conversion à l’écologie intégrale :

• prier pour dire notre émerveillement devant la création,
  • jeûner pour vivre la sobriété heureuse,
  • partager pour vivre la solidarité avec les démunis et les exclus.

Voici quelques parcours de Carême pour vivre cette conversion. Faites-en un bon usage, personnel, en famille, en équipe et en communauté !

Retraite de Carême proposée par Église Verte

En ce temps de Carême et de crise écologique et sociale, Église verte et Prie en Chemin proposent un itinéraire spirituel réalisé conjointement, dans une approche œcuménique. À vivre en ligne ou en équipe locale

Le Carême avec le CCFD – Terre Solidaire

La campagne de Carême 2023 du CCFD – Terre Solidaire est sur le thème « Pour tous ceux qui rêvent de se nourrir en paix ».

Avec les supports proposés (affiches, livret spirituel, cahier d’animation, cahier liturgique) vous pouvez trouver l’argumentaire de la campagne, et des nombreuses pistes pour des animations en Église.

Le livret spirituel (document grand public) donne, pour chaque dimanche de carême, un commentaire de l’Évangile, une prière …

Plus d’informations sur le site du CCFD – Terre Solidaire

Pour contacter par mail le CCFD – Terrre Solidaire

Si vous avez des idées de Carême à partager, n’hésitez pas à contacter le service des Solidarités et de l’Écologie du diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes : mail / 01 60 91 17 01