Le denier est en avance, ne soyez pas en retard !
Économat

Le denier est en avance, ne soyez pas en retard !

Pour la première fois depuis plusieurs années, les chiffres du denier portent un large espoir : en effet, au 24 avril, il totalise 920 849 euros contre 841 706 euros l’an dernier à date équivalente, soit une progression de 9,4 %. Le nombre de donateurs est également en progression, avec 4330 donateurs au 24 avril  cette année contre 3978 à la même date en 2023.

En avançant la date de lancement de la campagne du denier, et en proposant des réunions en vicariats, nous avons permis à chaque paroisse de disposer du niveau d’information nécessaire au bon démarrage de la collecte.

Par ailleurs, nous sommes en train de revoir notre stratégie de communication relative au denier, en internalisant davantage certaines actions, avec comme objectif une économie de l’ordre de 40 000 euros sur le budget de communication alloué au denier.

Mais ces bons résultats sont également le fruit du travail de chacun d’entre vous, qui, en paroisse, travaillez de concert pour expliquer la nécessité de contribuer au denier, qui rappelez que donner à la quête ne dispense pas de contribuer au denier, que le prélèvement automatique est un bon moyen de pérenniser son don de manière indolore…

Et qui sensibilisez sans cesse de nouveaux donateurs !

Contact : Florent Beurdeleycourriel