Le pape François et l’écologie
Écologie

Le pape François et l’écologie

Le 15 mars 2021, le Pape François a reçu quatre français engagés dans les combats écologiques et sociétaux.

Il les a encouragés ainsi:

« Faites la révolution, faites du désordre. Le monde est sourd, il faut lui ouvrir les oreilles. »

Parmi les quatre français reçus par le Pape François, Cyril DION, le réalisateur du film DEMAIN et qui a été garant de la Convention Citoyenne pour le Climat.

Avec le documentaire DEMAIN, il a voulu montrer des actions menées dans le monde entier pour lutter contre les dégradations de notre planète.

Lien vers la bande annonce du film DEMAIN (2minutes)

Le documentaire DEMAIN recense des initiatives dans dix pays, face aux défis environnementaux et sociaux du XXIe siècle, qu’il s’agisse d’agriculture, d’énergie, d’économie, d’éducation ou de gouvernance. Il a remporté en 2016 le César du meilleur film documentaire.

Lien vers le film complet DEMAIN (2 heures)

Il existe aussi :

• le livre « DEMAIN – Un nouveau monde en marche » – Actes Sud – Cyril Dion raconte ses rencontres hors du commun avec des femmes et des hommes qui changent le monde
  • le livre pour enfants « DEMAIN – les aventures de Léo, Lou et Pablo à la recherche d’un monde meilleur » – Actes Sud Junior – Éditions de l’Amandier.  Les enfants partent en voyage, à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont inventé et mis en œuvre des projets pour améliorer le quotidien tout en préservant l’environnement.